La première histoire à propos de la Division naît dans l'ancienne Perse: le dieu du temps, après avoir créé l'univers, prend conscience de l'harmonie qui l'entoure mais sent qu'il manque quelque chose d'important - une compagnie avec laquelle jouir de toute cette beauté.
Durant mille ans, il prie afin d'avoir un fils. L'histoire ne dit pas qui il implore, étant donné qu'il est tout-puissant, seigneur unique et suprême. Néanmoins il prie et finit par concevoir.
A l'instant même où il perçoit qu'il a obtenu ce qu'il souhaitait, le dieu du temps regrette d'avoir voulu un fils, conscient que l'équilibre des choses est très fragile. Mais il est trop tard. A force de supplications, il obtient cependant que le fils qu'il porte dans son ventre se scinde en deux.
La légende raconte que, de même que de la prière du dieu du temps naît le Bien (Ormuzd), de son repentir naît le Mal (Ahriman) - frères jumeaux.
Préoccupé, il fait en sorte qu'Ormuzd sorte le premier de son ventre, pour maîtriseer son frère et éviter qu'Ahriman ne provoque des dégâts dans l'univers. Toutefois, comme le Mal est rusé et habile, il parvient à repousser Ormuzd au moment de l'accouchement et il voit le premier la lumière des étoiles.
Dépité, le dieu du temps décide de fournir des alliés à Ormuzd: il fait naître la race humaine qui luttera avec lui pour dominer Ahriman et empêcher que celui-ci ne s'empare de tout.
Dans la légende persane, la race humaine naît comme l'alliée du Bien et, selon la tradition, elle finira par vaincre. Une autre histoire de la Division, cependant, surgit des siècles et des siècles plus tard, cette fois avec une version opposée: l'homme comme instrument du Mal.
COELHO, Paulo; Le Démon et Mademoiselle Pryme, pag. 7
Durant mille ans, il prie afin d'avoir un fils. L'histoire ne dit pas qui il implore, étant donné qu'il est tout-puissant, seigneur unique et suprême. Néanmoins il prie et finit par concevoir.
A l'instant même où il perçoit qu'il a obtenu ce qu'il souhaitait, le dieu du temps regrette d'avoir voulu un fils, conscient que l'équilibre des choses est très fragile. Mais il est trop tard. A force de supplications, il obtient cependant que le fils qu'il porte dans son ventre se scinde en deux.
La légende raconte que, de même que de la prière du dieu du temps naît le Bien (Ormuzd), de son repentir naît le Mal (Ahriman) - frères jumeaux.
Préoccupé, il fait en sorte qu'Ormuzd sorte le premier de son ventre, pour maîtriseer son frère et éviter qu'Ahriman ne provoque des dégâts dans l'univers. Toutefois, comme le Mal est rusé et habile, il parvient à repousser Ormuzd au moment de l'accouchement et il voit le premier la lumière des étoiles.
Dépité, le dieu du temps décide de fournir des alliés à Ormuzd: il fait naître la race humaine qui luttera avec lui pour dominer Ahriman et empêcher que celui-ci ne s'empare de tout.
Dans la légende persane, la race humaine naît comme l'alliée du Bien et, selon la tradition, elle finira par vaincre. Une autre histoire de la Division, cependant, surgit des siècles et des siècles plus tard, cette fois avec une version opposée: l'homme comme instrument du Mal.
COELHO, Paulo; Le Démon et Mademoiselle Pryme, pag. 7
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